Emmanuel Mayonnade, le choix naturel

Date : 3 décembre 2015 - Auteur : Moselle Sport - Photo : DR

Son nom avait déjà été évoqué brièvement avant l’arrivée de Jérémy Roussel à l’été 2014 mais son contrat le lien à l’Union Mios-Biganos/Bègles empêchait toute manœuvre du club messin. Aujourd’hui libre de tout contrat depuis le dépôt de bilan du club bordelais, Emmanuel Mayonnade s’est déjà entretenu avec le président Thierry Weizman et devrait donc être le prochain coach de Metz Handball.

Le départ de Jérémy Roussel pour le club de Chartres, en LNH, en a surpris plus d’un. Et le choix de l’ancien coach d’Aix-en-Provence était mûrement réfléchi. « Le choix entre deux projets : un qui se termine dans six mois avec aucune lisibilité pour l’instant sur la suite et un autre de deux ans et demi avec les coudées franches sur la stratégie à mener, expliquait hier Jérémy Roussel à nos confrères du Républicain Lorrain. Oui bien sûr, c’était un choix difficile. Sentimentalement, je suis très attaché aux joueuses mais mon métier ne me permet pas toujours d’être romantique. C’est un choix mûrement réfléchi. » Un départ à la mi-saison qui pourrait déstabiliser le groupe avant d’aborder des échéances importantes en championnat.  » C’est le risque mais je crois l’équipe suffisamment saine dans son fonctionnement et ses relations pour aller au bout des objectifs que s’est fixé le club. » Son retour avec les garçons pourrait donc profiter à une ancienne cible du président Weizman.

Mayonnade, celui qui peut ramener le titre à Metz ?

Emmanuel Mayonnade, jeune entraîneur de 32 ans, qui a fait l’essentiel de sa carrière d’entraîneur à l’Union Mios-Biganos/Bègles qu’il coachait depuis 2006. Elu meilleur entraîneur de la saison en 2010, Mayonnade avait été ciblé par Metz à l’été 2014. « Ce n’est pas un choix par défaut. Je l’avais déjà contacté avant que Jérémy Roussel ne signe à Metz mais, à l’époque, il lui restait deux ans de contrat avec le club girondin », confirme le président de Metz Handball, Thierry Weizman. Libre après le dépôt de bilan du club aquitain, Emmanuel Mayonnade devrait se voir offrir un contrat de 18 mois avec le club multi champion de France. « C’est quelqu’un de bien et qui connaît parfaitement la LFH, admet Thierry Weizman, le président messin. Les choses avancent positivement. Nous avons eu un échange très fructueux. Manu va venir à Metz dans les prochains jours pour visiter la ville, les installations et rencontrer le staff. Il a déjà visionné les matches pour se familiariser avec les enclenchements et s’intéresse beaucoup au jeu de l’équipe, c’est bon signe »

L’officialisation de son arrivée devrait se faire sous quelques heures.

 

 



Articles similaires

Hatadou Sako, future gardienne du temple

Élue meilleure gardienne de but du championnat de France la saison dernière avec l’OGC Nice,...

En savoir plus

Katya Andryushina, l’ombre et la lumière

Dans l’ombre d’Emmanuel Mayonnade en tant qu’adjointe à Metz Handball et avec la sélection...

En savoir plus

Flow Hostel, l’auberge nouvelle génération de Manon Houette

Dans un coin de sa tête depuis de nombreuses années, Manon Houette a ouvert son auberge de...

En savoir plus