FC Metz

Simon Falette à Francfort, pourquoi faire ?

FC-Metz-Lyon_8737
Présent en Allemagne depuis le début de la semaine, Simon Falette (25 ans) a officiellement rejoint l’Eintracht Francfort mercredi. Le défenseur arrive de Metz où il a disputé une saison pleine en Ligue 1. Si un prêt était envisagé, le joueur a finalement été transféré. Il s’est engagé jusqu’en juin 2021.

Déjà, le départ d’Ismaïla Sarr avait fait couler beaucoup d’encre alors que le président Bernard Serin répétait à l’envi qu’il n’avait pas besoin de vendre Sarr car « économiquement, le club se porte bien et n’a pas besoin de l’argent de cette vente ». Parti finalement à Rennes pour la somme de 17 millions d’euros, Sarr manque cruellement en ce début de saison dans une équipe qui manque clairement de profondeur. Depuis hier, le FC Metz s’est séparé de son défenseur central de 25 ans, seule véritable satisfaction de la défense messine version 2016-2017. Vendu à l’Eintracht Francfort, Simon Falette quitte Metz à un moment compliqué pour la formation grenat.

Pourquoi ce départ ? La volonté farouche du joueur de découvrir l’étranger ? La volonté du staff de se séparer d’un défenseur dans la volonté d’en recruter un autre d’un plus gros calibre ? On le saura dans les semaines à venir mais la vente de Falette n’arrange pas les affaires de Philippe Hinschberger qui peut compter sur Fallou, Bisevac voire Niakhaté (qui jouait arrière gauche l’an passé à VA) ou Philipps (qui joue milieu défensif) dans l’axe de la défense. Biens maigres solutions pour une équipe dans le fond du classement de la Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + 1 =