Mercato : Fabien Centonze, premier de cordée

Date : 12 juin 2019 - Auteur : Moselle Sport - Photo : DR

Officiellement présenté à la presse ce mercredi matin, Fabien Centonze est la première recrue du FC Metz. Arrivé pour cinq années en provenance du RC Lens, le latéral droit de 23 ans vient en Moselle pour s’installer durablement en Ligue 1. 

Après avoir eu Florent Mollet arrivant au siège avec sa voiture musique à fond et Mevlüt Erdinc et sa compagne, on a eu le droit à Fabien Centonze accompagné de sa maman, toute souriante, et touchée au moment de conserver le « premier maillot » de son fils « en Ligue 1 ». Pas peu fière, la maman de la nouvelle recrue messine ne cachait pas son plaisir de voir son fiston signer chez le récent champion de France de Ligue 2. Pour le joueur, sa signature confirme sa « progression », séduit par « le jeu du FC Metz proposé la saison dernière. » « Je suis très content de rejoindre le club messin, poursuit le joueur formé à Grenoble. J’ai été séduit par le projet du club et par le coup de téléphone du coach, Frédéric Antonetti. Je quitte Lens avec le regret de n’avoir pu monter en L1 mais je suis tout de même satisfait de ma saison avec les Sang et Or. » 

Présenté par Philippe Gaillot par le traditionnel « un joueur suivi depuis longtemps par le FC Metz », du temps d’Evian Thonon Gaillard selon le directeur général adjoint du club, Fabien Centonze comble les départs conjugués de Balliù et Rivierez, en fin de contrat. « C’était une volonté du club de rapidement boucler son transfert, continue Philippe Gaillot. Formé comme un offensif, il s’est reconverti au poste de latéral droit et nous avons pensé que c’était le bon moment pour qu’il nous rejoigne. » 

En ce qui concerne les autres mouvements à prévoir, le directeur général adjoint n’a pas infirmé la rumeur selon laquelle Metz et Ajaccio seraient en bonne voie pour conclure le deal du latéral gauche Manuel Cabit. D’autres mouvements sont à prévoir très prochainement.



Articles similaires

Mercato : N’Doram, le fils prodigue

Officiellement présenté à la presse mardi, Kévin N'Doram est la quatrième recrue du FC Metz...

En savoir plus

FC Metz : la tribune sud du stade Saint-Symphorien n’existe bientôt plus

Les travaux de démolition avancent à grande vitesse sur la tribune sud du Stade Saint-Symphorien....

En savoir plus

L’ambition de Saint-Symphorien

Le 27 mai 2019 fera certainement date dans l’histoire du FC Metz. Un jour béni pour tous les...

En savoir plus