Mercato : Ben Youssef et puis Sassi

Date : 6 janvier 2015 - Auteur : Moselle Sport - Photo : Moselle Sport

Le marché hivernal du FC Metz continue. Après le jeune international letton, Janis Ikaunieks, les dirigeants messins se sont attachés, comme nous vous l’annoncions depuis quelques temps déjà, l’international tunisien Fakhreddine Ben Youssef. L’attaquant, qui peut aussi jouer ailier, est accompagné, par son coéquipier de Sfax, Ferjani Sassi.

Fakhreddine Ben Youssef, international tunisien s’est engagé pour trois ans et demi pour un montant de 1,2 million d’euros et ne rejoindra ses coéquipiers qu’après la Coupe d’Afrique des Nations que le joueur joue avec sa sélection tunisienne. Le milieu de terrain des Aigles de Carthage a signé en compagnie d’un coéquipier en club et en sélection, Ferjani Sassi, pour un montant de 500 000 euros. Ben Youssef (23 ans), milieu offensif ou ailier, et Sassi (22 ans), milieu défensif, comptent respectivement 17 et 10 sélections avec la Tunisie.

Pour Obraniak, « je ne sais pas si c’est vraiment une bonne idée »

En outre, Ludovic Obraniak ne devrait pas revenir à Metz de si tôt. Dans une interview donné au quotidien L’Equipe, l’ancien milieu de terrain de Metz, Lille et Bordeaux ne se voient pas revenir dans un club dans lequel il a déjà joué par le passé. Et ce, même malgré une situation compliquée à Brême. « Lille et Metz sont deux clubs où j’ai passé des moments extraordinaires, mais je ne sais pas si c’est vraiment une bonne idée de revenir dans un club où vous avez vécu de grandes choses. A Metz, je suis toujours le petit Ludo. Mais le petit Ludo, il a changé, il n’est plus pareil. Quand je vois que les gens râlent parce que Malouda a raté deux penalties alors que le mec a fait l’effort de venir à Metz, ça me donne l’impression que les gens sont un peu ingrats. Il y a trop d’attendre par rapport à la carrière que tu as eue et non le joueur que tu es. Dans la vie, il faut prendre des risques, mais ça me bouleverserait de revenir dans un club où j’ai laissé une bonne image et que ça ne marche pas… »



Articles similaires

Mercato FC Metz : les bonnes affaires de la Ligue 1

Officiellement en Ligue 1, le FC Metz peut penser à la saison prochaine. La direction sportive du...

En savoir plus

Quel FC Metz pour la Ligue 1 ? Donnez votre avis !

La montée du FC Metz (quasi) validée, il est temps de réfléchir (déjà) à la saison...

En savoir plus

FC Metz : ce sera pour une prochaine fois

Bien qu'ayant débuté la rencontre de la meilleure des manières en ouvrant la marque par Ibrahima...

En savoir plus