Mercato : Andre Santos présenté, Sarr en passe de signer à l’OM

Date : 7 juillet 2015 - Auteur : Moselle Sport - Photo : DR

En marge de la présentation d’Andre Santos à la presse, le président du FC Metz, Bernard Serin, a confirmé la présence de Bouna Sarr à Marseille pour passer sa visite médicale et a livré quelques indices sur le mercato messin. Le point.

L’attraction du jour s’appelait Andre Santos, hier lundi, 1h30 avant la séance prévue par José Riga avec ses joueurs. Milieu de terrain portugais de 26 ans, l’international (2 sélections) a signé un contrat de deux ans avec le FC Metz et rejoint son compatriote Nuno Reis au sein de l’effectif messin. « J’ai tout de suite été séduit par la proposition du club, explique Andre Santos. Malgré le fait que Metz soit en Ligue 2, le club a une très belle réputation en Europe et c’est l’une des raisons de ma venue ici. » L’autre étant ses rapports privilégiés avec le nouveau directeur sportif messin, Carlos Freitas. « Forcément, cela a facilité ma venue de connaître Carlos, indique l’ancien joueur de Balikesirspor (Turquie). Le fait d’avoir des coéquipiers va faciliter mon intégration mais je ne compte pas rester cantonner à rester avec mes compatriotes. Je veux vite apprendre le français pour me sentir vite comme chez moi. » Présenté comme un milieu de terrain technique et explosif, Andre Santos, formé au Sporting CP et passé par le Deportivo La Corogne, n’arrive pas en terre inconnue. « J’ai beaucoup parlé avec un Portugais qui a déjà joué ici, Nuno Fréchaut. Il m’a rassuré et m’a confirmé tout le bien que je pensais déjà du club. Je viens ici pour ramener vite ce club en Ligue 1. » Deuxième Lusitanien à rejoindre Metz après le défenseur Nuno Reis, Andre Santos devrait voir arriver un troisième Portugais au sein de l’effectif, Amido Baldé, dont le club n’attend plus que les papiers du Celtic Glasgow pour conclure l’affaire.

 

Côtés départs, le FC Metz devrait officialiser la vente de Bouna Sarr à l’Olympique de Marseille pour la somme d’environ 1,5 million d’euros et recherche activement un joueur de son profil pour le remplacer.

 

Fakhreddine Ben Youssef serait proche de l’Esperance de Tunis de José Anigo alors que le président Serin a confirmé le départ d’Abdallah Ndour pour Strasbourg (National). Ferjani Sassi ne devrait pas faire long feu à Metz alors que Yeni Ngbakoto aurait des contacts avancés avec des clubs allemands. Côtés gardiens de but, Johann Carrasso et Anthony Mfa Mezui ne seront pas retenus à un an de la fin de leur contrat respectif. Thomas Kaminski (ex-Anderlecht) pourrait arriver au poste de n°1 et ferait équipe avec Oberhauser et Didillon.

 

Jérémy Choplin et Ahmed Kashi ne sont pas retenus et sont invités à trouver un club.



Articles similaires

FC Metz, le changement c’est maintenant

A peine la saison terminée, le FC Metz opère des changements organisationnels d'envergure. Sujet...

En savoir plus

Dans la TV de Vincent Pajot (FC Metz)

Entre Breaking Bad et Plus belle la vie, Vincent Pajot, milieu de terrain du FC Metz, nous parle de...

En savoir plus

Laurent Vernet, l’homme de l’ombre du FC Metz

Il est invisible mais tout le monde l’a déjà vu. Il est partout à la fois mais sans avoir le...

En savoir plus