Mercato : Adama Traoré pour finir

Date : 4 septembre 2019 - Auteur : Moselle Sport - Photo : DR

Arrivé dans les dernières heures du mercato estival en prêt, Adama Traoré vient boucler un mercato modeste pour le FC Metz, qui a privilégié la continuité après leur titre de champion de France de Ligue 2. Le milieu de terrain malien, longtemps gêné par les blessures depuis le début de sa carrière européenne, va tenter de se relancer en Moselle. Présentation.

 

Comme chacune des recrues présentées officiellement à la presse (Centonze, N’Doram, Cabit, Ambrose), Philippe Gaillot a tout d’abord évoqué un joueur « suivi depuis longtemps » par le club. Tic de langage ou vérité, Adama Traoré n’échappe donc pas à la règle. Arrivé dans les derniers instants du mercato, en prêt de l’AS Monaco, l’international malien souffre d’une image trouble au sein des observateurs du football français. Celui d’un gamin bourré de talent, promis à un avenir radieux mais handicapé par un physique trop fragile. Dans quel état va-t-on trouver le nouveau numéro 25 des Grenats ? « Je me sens très bien, sourit le joueur. J’ai été beaucoup embêté par le passé par des blessures, notamment par une, contractée à la cheville, qui ont quelque peu brisé mon élan. Mais j’ai effectué une bonne préparation physique cet été avec Monaco, aux côtés de Bob Tahri notamment. » 

 

Vendu par Lille à Monaco pour 14 M€

 

Venu renforcer la partie offensive du milieu de terrain, Adama Traoré (24 ans), qui a été prêté successivement à Rio Ave (Por) et au Cercle Bruges (Bel), se préfère en « 8 ou en 10 » quand les dirigeants grenats le voient également comme une solution sur un côté, au besoin. « Il peut jouer dans différentes positions autour de l’attaquant, ajoute Philippe Gaillot. C’est une arme de plus qui a la capacité de trouver des bonnes passes et de débloquer des situations. » Un joueur qui se dit disponible pour la prochaine journée de championnat, le 14 septembre à Bordeaux. « Nous souhaitons qu’il retrouve les aptitudes qui sont les siennes en espérant que ses problèmes de blessures soient derrière lui. » Et nous donc.



Articles similaires

Quiz FC Metz : êtes-vous incollable sur le club messin ?

Tu penses tout savoir sur le FC Metz ? Tu peux viser le 20/20 sans problème ? Viens te tester à...

En savoir plus

FC Metz : du provisoire en attendant mieux

A quelques jours du coup d'envoi de la saison à domicile, samedi contre Monaco, le FC Metz a...

En savoir plus

Mercato : N’Doram, le fils prodigue

Officiellement présenté à la presse mardi, Kévin N'Doram est la quatrième recrue du FC Metz...

En savoir plus