Le numéro spécial « FC Metz 1998 » sort en décembre

Date : 21 novembre 2018 - Auteur : Moselle Sport - Photo : DR

Nostalgiques des buts de Bruno Rodriguez, des interventions musclées de Rigobert Song, des passements de jambes de Robert Pirès ou des accélérations de Danny Boffin, nous avons quelque chose pour vous. A l’occasion de l’anniversaire des 20 ans du titre de vice-champion de France du FC Metz, Moselle Sport vous propose un numéro spécial sur la saison 1997/1998. Nous avons rencontré l’ensemble des acteurs qui ont obtenu cette deuxième place derrière le RC Lens. De Pirès à Blanchard, en passant par Song, Letizi, Boffin, Pierre, Rodriguez, Lukic ou Muller, retour sur une saison historique pour le club. Entre anecdotes et confessions, vous saurez également ce que sont devenus chaque joueur. Magazine en prévente jusqu’au 6 décembre, et en kiosque à partir du 15 décembre, dans la limite du stock disponible.

 

« Si l’autre pingouin de Lachor n’avait pas marqué ce but à Auxerre, on aurait fini champion de France. Lui qui n’a pas marqué plus de 3 buts dans sa carrière… » Carlo Molinari, le légendaire président du FC Metz se souvient minute par minute de cette tragique 38e journée où le club grenat a été champion durant 39 minutes…

 

« Aujourd’hui, avec le recul, et 20 ans après, c’est un gros gâchis. Cela reste une grosse plaie car l’histoire du club aurait peut-être pris une autre tournure. » Grégory Proment, jeune débutant de 19 ans, n’a toujours pas digéré ce scénario cruel pour les Grenats. Il effectuait alors sa première saison professionnelle et n’a pas manqué son entrée en Division 1…

 

« Le public. Il faut parler de ce public fantastique de Saint-Symphorien. Et je le dis sans démagogie car je ne suis pas souvent en Moselle (rires). Mais, honnêtement, je peux vous assurer qu’après ce fameux match de la 38e journée, l’ambiance était totalement folle dans les rues de Metz. » L’ancien emblématique n°10 grenat, Frédéric Meyrieu n’a jamais vécu pareille ambiance, lui qui a pourtant fréquenté le Stade Vélodrome avec l’OM ou le stade Félix-Bollaert avec le RC Lens…La suite de ces témoignages à suivre dans le magazine, en pré-vente jusqu’au 6 décembre.

 

> Commander en prévente le magazine spécial FC Metz 98 (2€)



Articles similaires

L’ambition de Saint-Symphorien

Le 27 mai 2019 fera certainement date dans l’histoire du FC Metz. Un jour béni pour tous les...

En savoir plus

Mercato FC Metz : les bonnes affaires de la Ligue 1

Officiellement en Ligue 1, le FC Metz peut penser à la saison prochaine. La direction sportive du...

En savoir plus

Quel FC Metz pour la Ligue 1 ? Donnez votre avis !

La montée du FC Metz (quasi) validée, il est temps de réfléchir (déjà) à la saison...

En savoir plus