Guingamp ne fait pas de Cartier

Date : 16 février 2015 - Auteur : Moselle Sport - Photo : DR

En venant s’imposer facilement à Saint-Symphorien, l’En Avant Guingamp a confirmé sa bonne forme et les grandes difficultés des Messins. Incapables (encore) d’être dangereux, les Grenats s’enfoncent inexorablement dans une série noire sans fin qui dure depuis  le début du mois de novembre. Pis, les supporters demandent du changement. Albert Cartier garde, pour le moment, la confiance de son président.

« Dans ma tête, une démission n’est pas à l’ordre du jour, a expliqué Albert Cartier immédiatement après la rencontre perdue contre Guingamp (0-2). Samedi, le président m’a soutenu devant les joueurs et a m’a confirmé jusqu’à la fin de la saison. Il vient encore de s’entretenir avec moi et on est tourné vers le prochain match. » Le prochain match, c’est un déplacement à Reims, requinqué après son match nul (2-2) à Marseille. Avant, il y avait cette rencontre « importante » selon le coach grenat à négocier, contre Guingamp. Et malheureusement, de miracle il n’y a pas eu.

 

Ni de révolte d’ailleurs. Et c’est bien ça le plus inquiétant. Car les Messins ont longtemps traîné leur peine, rarement dangereux, jamais talentueux et souvent laborieux. Hormis Bouna Sarr qui a été le seul bol d’air frais côté messin, difficile d’être généreux en compliment avec ses partenaires. On peut citer Gaëtan Bussmann, à côté de ses pompes hier ou Maïga, terriblement inoffensif et à des années-lumières de ses belles années sochaliennes. Guirane N’Daw, lui, s’éteint de semaine en semaine… loin de son abattage du début de saison. Ferjani Sassi a montré de bonnes dispositions tactiques et offensives mais va devoir clairement hausser son impact physique pour confirmer qu’il est bien un milieu défensif…

 

« Ce duel contre Guingamp était le plus important de notre saison à cette période et on l’a perdu. On n’a pas réussi alors qu’on est bien rentrés dans le match. Après, c’était la confusion. Le championnat n’est pas terminé, et le prochain déplacement à Reims devra être plus positif. Le retour des internationaux, l’arrivée de Sassi vont nous aider dans le jeu. Il reste beaucoup de choses à mettre en place. Ça, c’est le haut niveau. » Beaucoup, beaucoup de choses. Et le temps est compté.

 



Articles similaires

Mercato : Adama Traoré pour finir

Arrivé dans les dernières heures du mercato estival en prêt, Adama Traoré vient boucler un...

En savoir plus

Quiz FC Metz : êtes-vous incollable sur le club messin ?

Tu penses tout savoir sur le FC Metz ? Tu peux viser le 20/20 sans problème ? Viens te tester à...

En savoir plus

FC Metz : du provisoire en attendant mieux

A quelques jours du coup d'envoi de la saison à domicile, samedi contre Monaco, le FC Metz a...

En savoir plus