Rocchi – Teixeira, et après ?

Date : 17 juin 2013 - Auteur : Moselle Sport - Photo : DR

Le FC Metz a pleinement débuté sa phase de recrutement en allant chercher un sombre inconnu au Portugal, Luciano Teixeira, membre de la réserve du club lisboète de Benfica.

Originaire de Guinée-Bissau, âgé de 19 ans, ce milieu de terrain n’est pas apparu sur les pelouses de la Première Division portugaise et a donc décidé, en fin de contrat, de rejoindre le Football Club de Metz pour 3 ans. Quid du niveau d’un joueur d’équipe réserve portugaise ? Coup de poker ou coup dans l’eau ? Réponse rapidement…

 

L’autre recrue n’est pas un inconnu de Saint-Symphorien. Messin de 2008 à 2010, Romain Rocchi repasse par la case Grenat en signant un contrat de deux ans. Formé à Cannes, passé par Paris, Bastia et Arles-Avignon, le milieu de terrain tentera d’amener Metz vers les sommets de la Ligue 2 comme ce fut le cas lors de son premier passage en Moselle.

Et après ?

Après l’arrivée de deux joueurs au sein d’un milieu de terrain embouteillé (Proment, Kashi, N’Doye), le FC Metz va tenter de recruter dans les autres lignes. Si les potes de gardien de but ne devraient finalement pas changer (Mfa et Carrasso malgré l’intérêt du club pour le Manceau Makaridze), la défense pourrait être réaménagée en fonction de la décision autour de Bruno Cirillo. L’option d’achat concernant Ali Bamba (Le Mans) a été levée et les dirigeants messins cherchent une alternative dans l’axe de la défense. En attaque, cela reste flou. Quid de l’avenir des convoités Ngbakoto et Sakho et du flop Moussa Gueye ? L’avenir proche nous le dira.



Articles similaires

Mercato FC Metz : les bonnes affaires de la Ligue 1

Officiellement en Ligue 1, le FC Metz peut penser à la saison prochaine. La direction sportive du...

En savoir plus

Quel FC Metz pour la Ligue 1 ? Donnez votre avis !

La montée du FC Metz (quasi) validée, il est temps de réfléchir (déjà) à la saison...

En savoir plus

FC Metz : ce sera pour une prochaine fois

Bien qu'ayant débuté la rencontre de la meilleure des manières en ouvrant la marque par Ibrahima...

En savoir plus