Dans la TV de Vincent Pajot (FC Metz)

Date : 21 novembre 2020 - Auteur : Moselle Sport - Photo : Moselle Sport

Entre Breaking Bad et Plus belle la vie, Vincent Pajot, milieu de terrain du FC Metz, nous parle de ses goûts en matière de séries TV.

Ta série culte de tous les temps ?

Breaking Bad. J’aime bien le personnage de Walter White (Bryan Cranston) et c’est une série que je regardais avec mes amis. Ca me rappelle nos moments de partage tous ensemble.

Ta série du moment ?

Je regarde un documentaire Netflix en moment dédié à la Formule 1 : Formula 1 : Pilotes de leur destin. À l’origine je n’étais pas passionné de Formule 1 mais depuis que j’ai regardé la série, ça m’intéresse (rire).

La série inavouable que tu as regardé ?

Gossip Girl. C’est pour faire plaisir à ma copine (rire). Tout ce qui est Gossip Girl, Desperate Housewives…

La série la plus longue que tu aies vu ?

Game Of Thrones. C’était long mais c’est bien…. mais c’était long (rire). Dans la dernière saison, les épisodes faisaient entre une heure et une heure et demi, c’était très long.

Un acteur ou une actrice que tu aimerais rencontrer ?

Jessica Alba, pour les souvenirs de jeunesse et Bryan Cranston (Breaking Bad). Je regardais aussi la série Malcom dans laquelle il jouait. J’aime bien cet acteur, voir le contraste entre les deux personnages est assez impressionnant.

La série française que tu conseillerais ?

Je regarde assez peu de séries françaises mais je vais dire Plus belle la vie. Pour l’anecdote, au centre de formation de Rennes, il y avait un nombre impressionnant de joueurs qui regardaient cette série. Comme ils monopolisaient la TV du Centre on s’est tous prêté au jeu et on a aussi regardé…. J’ai dû voir de l’épisode 672 à 900… (rire) J’ai été forcé (rire).

Si tu devais porter le nom d’un braqueur de la Casa De Papel ce serait lequel ?

Si je devais être un personnage, ce serait un des deux cousins, Helsinki ou Oslo. Ou alors Berlin pour son côté très intelligent.
Et si je devais prendre le nom d’une ville se serait Menton, la ville de mes parents (rire).

La série dans laquelle tu adorerais jouer ?

Je choisirais peut être une série de super héros. Ou alors la série Kingdom dédiée au MMA, c’est une de mes séries préférées, une belle découverte à vous conseiller.

Si tu devais jouer dans Friends, quels seraient les 5 coéquipiers que tu prendrais avec toi ?

Thierry Ambrose et Alexandre Oukidja, les déjantés de la bande, Dylan Bronn et Matthieu Udol pour les personnages plus raisonnés et Habib Maïga parce qu’il est un peu des deux (rire).

Si tu devais créer ta série ?

Ce serait une série autour du foot. Les gens aiment bien les documentaires et la téléréalité. Donc ça pourrait être une série en immersion dans un club professionnel. Pas forcément pour montrer l’aspect footballistique mais plus l’aspect humain des joueurs et ainsi casser les stéréotypes, les préjugés qui tournent autour de ce sport.

La série de ton adolescence ?

Entourage. C’est toute ma jeunesse. On avait d’ailleurs donné le surnom « turtle » à un ami en référence au personnage de la série parce qu’ils avaient beaucoup de traits de caractère en commun (rire).



Articles similaires

Laurent Vernet, l’homme de l’ombre du FC Metz

Il est invisible mais tout le monde l’a déjà vu. Il est partout à la fois mais sans avoir le...

En savoir plus

Connaissez-vous les recrues du FC Metz des 5 dernières saisons?

Connaissez-vous votre club aussi bien que vous le pensez ? Vous avez dix minutes pour trouver les...

En savoir plus

Dans les coulisses du Graoully Mag’

Lancée en 2010, l’émission foot sur le FC Metz, diffusée sur la chaîne locale viàMirabelle,...

En savoir plus