Cohade : « Le projet qu’il me fallait »

Date : 20 juillet 2016 - Auteur : Moselle Sport - Photo : Moselle Sport, DR

Présenté à la presse une semaine après avoir signé pour trois saisons avec le FC Metz, Renaud Cohade s’est dit heureux de rejoindre le club grenat avec la ferme intention de rester en L1 plusieurs années.

Assuré et souriant, Renaud Cohade n’a pas la timidité habituelle des nouvelles recrues ou même de certains joueurs. Le micro en main, il se prête volontiers au jeu des questions-réponses. Avec malice. « Les rumeurs de contacts avec Strasbourg (L2) étaient fausses alors que Nancy a pris des renseignements effectivement mais sans que cela aille plus loin. J’ai vite discuté avec Metz qui était le club le plus motivé à l’idée de me recruter. » Le nouveau numéro 24 messin a été séduit par le discours des dirigeants. « Mon choix a été vite fait. J’étais en fin de cycle avec l’AS Saint-Etienne après quatre années passées là-bas. Le FC Metz était le projet qu’il me fallait. »

 

« Renaud était l’un des premiers noms que l’on a couchés sur notre feuille de recrutement, explique Philippe Hinschberger. Il possède une grosse expérience et c’est un bon mec en plus d’être un bon joueur. Il pourra être un vrai guide pour nos jeunes joueurs. On a besoin de se reposer sur ce type de joueur. »

 

Dans l’attente des premières minutes de Renaud Cohade en championnat, le FC Metz n’a pas encore fini son mercato. « Il nous faudrait encore un milieu couloir droit et un latéral gauche à cause de la blessure de Matthieu Udol. Mais la priorité va au poste de défenseur central. » Qui ne devrait pas être Rod Fanni. « Chaque jour éloigne un peu plus Fanni du FC Metz, souligne Philippe Gaillot. On s’est rapproché d’autres profils. »



Articles similaires

Mercato : N’Doram, le fils prodigue

Officiellement présenté à la presse mardi, Kévin N'Doram est la quatrième recrue du FC Metz...

En savoir plus

Mercato : Fabien Centonze, premier de cordée

Officiellement présenté à la presse ce mercredi matin, Fabien Centonze est la première recrue...

En savoir plus

FC Metz : la tribune sud du stade Saint-Symphorien n’existe bientôt plus

Les travaux de démolition avancent à grande vitesse sur la tribune sud du Stade Saint-Symphorien....

En savoir plus