Centre de formation : Perrin, Proment, Atta… les nouvelles têtes

Date : 24 août 2018 - Auteur : Moselle Sport - Photo : DR

Cette semaine, le FC Metz présentait le nouvel organigramme de son centre de formation, avec, en tête de gondole, la nomination d’Olivier Perrin à la place de Denis Schaeffer. L’occasion de présenter quelques nouveautés, dont l’entraîneur de l’équipe réserve, Grégory Proment et le nouveau directeur du recrutement du centre de formation, l’ancien rennais Éric Atta. Présentation. 

 

Actuel 16e du classement des centres de formation de France, le FC Metz avait besoin d’un vent nouveau. C’est en cela que Bernard Serin, le président du club, et Pierre Gillet, président de l’association FC Metz, ont décidé conjointement de nommer un nouveau directeur du centre de formation, en la personne d’Olivier Perrin, qui quitte donc ses fonctions de directeur de l’Académie Génération Foot de Dakar (Sénégal) pour remplacer Denis Schaeffer. Schaeffer, au club depuis 23 ans, aura de nouvelles missions en tant que conseiller du président dans tous les aspects de la formation. Il aura entre autres pour objectif de développement la MIFA (à savoir le développement des relations internationales établies au cours des dix dernières années, avec la Chine, le Canada ou la Corée du Sud, créé en 2013), de l’académie de foot bientôt ouverte à Seraing, le club satellite en Belgique, et de développer les relations avec le foot luxembourgeois.

Emmanuel Beauchet va prendre la tête de l’académie de Dakar (Sénégal)

Olivier Perrin, qui sera remplacé à Dakar par Emmanuel Beauchet (passé par l’AS Cannes, le centre de formation de Troyes et par l’équipe féminine de Juvisy), a nommé Julien Ducassé comme directeur général adjoint, et Éric Atta directeur du recrutement, arrivé en provenance du Stade Rennais. Sébastien Muet conserve son rôle de directeur technique de la formation, Angélique Roujas, celui de directrice de la section féminine, et Abdoulaye Sarr celui de directeur technique de Génération Foot à Dakar.

Le retour de Grégory Proment

Concernant les entraîneurs, Grégory Proment revient dans son club formateur, après un passage à Caen, comme coach de la réserve, José Pinot récupère les U19, Sylvain Marchal les U17 et Bertrand Antoine les U16. Mickaël Ménétrier s’occupera des gardiens de but et Bertrand Barbier de la préparation physique.

« Je ne suis jamais vraiment parti de Metz, explique Olivier Perrin. Mes 5 ans à Dakar ont été riches et je reviens en France avec beaucoup d’expérience acquise auprès des ces jeunes footballeurs sénégalais. Je suis ravi de l’équipe qui m’accompagne et les premiers objectifs, outre préparer ces jeunes à postuler pour l’équipe professionnelle dans un avenir proche, c’est de tenter de remonter l’équipe réserve en Nationale 3. C’est un vrai problème d’avoir une équipe réserve en Régionale 1 (ex-DH). »



Articles similaires

Arnaque, crime & trafic : match à l’ombre

Des petites aux grosses galères, il n'y a parfois qu'un pas bien étroit... Les footballeurs...

En savoir plus

Série (5/6) : Les aventures d’un soir du FC Metz

Tout l’été, la rédaction de Moselle Sport vous propose de revenir sur les expériences sans...

En savoir plus

Série (3/6) : Les aventures d’un soir du FC Metz

Tout l’été, la rédaction de Moselle Sport vous propose de revenir sur les expériences sans...

En savoir plus