Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

CdF : Metz évite le piège

Opposé à une vaillante équipe d’Épinal, le FC Metz s’est sorti du traquenard au stade de la Colombière en s’imposant sur le fil (1-2) grâce à des buts de Guido Milan et Guirane N’Daw. Metz n’a pas perdu pied là où, il y a deux ans, Lyon était tombé. Les Grenats sont en 16e de finale.

Ce 32e de finale de Coupe de France avait tout l’air d’un piège. Derby lorrain par excellence, face à une équipe composée de certains anciens joueurs du centre de formation du club grenat, ce match entre Épinal et Metz s’apparentait une confrontation compliquée pour les hommes d’Albert Cartier et ce fut bien le cas. Bousculés par de vaillants Spinaliens, les Messins concédèrent  l’ouverture du score par Youcef Touati (11e) mais ne doutaient pas. Barrés par un excellent Olivier Robin – formé au FC Metz – les Messins revenaient au score quatre minutes plus tard grâce à un coup franc de toute beauté de Guido Milan à plus de 30 mètres (15e).

 

En seconde période, Metz a eu besoin d’un bon coup franc de Kévin Lejeune et d’une tête de Guirane N’Daw (52e) pour passer devant. Et ce n’est pas l’ancien Messin, Karim Lancina, ni Romain Chouleur qui feront craquer Johann Carrasso. Metz est en 16e de finale, et ça, c’est déjà bien.

Photos : DR - Article publié le 5 janvier 2015

© Moselle Sport 2024 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité