Cartier « resserre » son groupe, Ngbakoto, Choplin et Kashi de côté

Date : 19 février 2015 - Auteur : Moselle Sport - Photo : Moselle Sport

Pour le déplacement de Metz à Reims dimanche, Albert Cartier a décidé de resserrer le groupe pendant quatre jours à 20 joueurs pour préparer de manière optimale ce match. Cinq joueurs ne font pas partie de cette liste, et parmi eux, Yeni Ngbakoto, Jérémy Choplin, Ahmed Kashi, Fadil Sido et Anthony Mfa Mezui. L’union sacrée est de mise.

Petite nouveauté dans la gestion d’Albert Cartier, le groupe pro a été resserré à 20 joueurs pendant les quatre jours de préparation avant Reims-Metz de dimanche. Si Fakhreddine Ben Youssef, Federico Andrada, Romain Rocchi et Thibaut Vion sont absents pour des problèmes physiques, le coach grenat a surpris son monde en décidant de se passer de Jérémy Choplin, Anthony Mfa Mezui, Fadil Sido, Yeni Ngbakoto et Ahmed Kashi. Si le surprise est moindre pour Choplin qui commence à se faire à cette situation au vu de la concurrence dans l’axe de la défense, pour Ngbakoto et Kashi, en revanche, c’est la douche froide. Cartier refuse de parler de « mise à l’écart », préférant dire qu’ils ne sont « pas prêts pour ce week-end ». Guirane N’Daw est quant à lui là…. pourtant suspendu pour ce match.

 

« Nous avons décidé, de manière temporaire, de resserrer le groupe autour de vingt joueurs opérationnels mentalement et physiquement afin de préparer de manière optimale le déplacement à Reims, explique Albert Cartier sur le site Internet du club. Ce groupe s’entraînera le matin à 10h30 et l’autre, composé de joueurs blessés, en revalidation ou aptes mais que je ne juge pas prêts pour ce week-end, l’après-midi à 15h00. Les conditions et le contenu d’entraînement seront les mêmes. Il n’est pas question d’écarter des joueurs; resserrer le groupe, c’est ce que nous avons pour habitude de faire 48h avant la rencontre mais nous avons décidé cette semaine de le faire pendant quatre jours. »

 

Un match que l’ancien stoppeur de Nancy et de Metz sait ô combien primordial pour tenter de décrocher le maintien : « Nous savons le travail que nous abattons, on sait aussi que la roue tourne lorsque l’on fait preuve de patience, de persévérance et que l’on met de la qualité à l’entraînement. Il faut aussi de la conviction, de la détermination et de la lucidité sur les points à travailler. Ce dont on a envie maintenant, c’est de gagner ce match. »

 

Si Jérémy Choplin s’abstiendra – cette fois – d’un tweet vengeur, ce n’est pas le cas d’Anthony Mfa qui s’est lâche sur le réseau social en inscrivant un énigmatique « Tout se paye un jour… ».

 

Logiquement, donc, Yeni Ngbakoto, Anthony Mfa Mezui, Ahmed Kashi, Jérémy Choplin et Fadil Sido devraient retrouver le groupe dès lundi. Logiquement…



Articles similaires

Mercato FC Metz : les bonnes affaires de la Ligue 1

Officiellement en Ligue 1, le FC Metz peut penser à la saison prochaine. La direction sportive du...

En savoir plus

Quel FC Metz pour la Ligue 1 ? Donnez votre avis !

La montée du FC Metz (quasi) validée, il est temps de réfléchir (déjà) à la saison...

En savoir plus

FC Metz : ce sera pour une prochaine fois

Bien qu'ayant débuté la rencontre de la meilleure des manières en ouvrant la marque par Ibrahima...

En savoir plus