FC Metz

Après Jallow et Goudiaby, Rivière ou Roux ?

DR
Après les signatures des deux joueurs issus de Génération Foot, le FC Metz continue de prospecter, notamment en attaque où Philippe Hinschberger cherche son leader après les départs confirmés de Mevlüt Erdinç et en suspens de Cheick Diabaté. Si l’arrivée du Malien se refroidit d’heures en heures, celles menant à l’ancien et l’actuel stéphanois Emmanuel Rivière et Nolan Roux sont un peu plus chaudes.

Le FC Metz a déjà recruté cinq joueurs depuis le début du mercato : Geronimo Poblete (Colon, Arg), Quentin Beunardeau (Tubize, Bel), Moussa Niakhaté (Valenciennes), Ablie Jallow et Ibrahima Niane (Génération Foot). Jallow, dernier en date, est un milieu offensif gambien inconnu des radars français, et qui sort du centre de Génération Foot à Dakar. Le site Internet du FC Metz décrit son joueur comme un milieu offensif en soutien de l’attaquant et capable d’évoluer sur les côtés, faisant preuve d’une belle aisance technique. « Il est à l’aise balle au pied, c’est beau à voir jouer. L’un de ses points forts reste sa vision du jeu. Il est toujours dans l’anticipation », analyse Olivier Perrin. Ce petit gabarit sait aussi faire des différences avec son pied gauche comme le confirme son désormais ex-entraîneur : « Il a une réelle capacité à pouvoir marquer sur coups de pied arrêtés. Cette saison, il a également progressé dans la finition »

Lemouya Goudiaby, lui, après une année passée en Lorraine, a signé son premier contrat professionnel en faveur des Grenats pour une durée d’un an. Arrivé de l’académie Génération Foot où il a travaillé avec Olivier Perrin le 15 août 201, le milieu récupérateur a eu l’opportunité de s’entraîner régulièrement avec les professionnels dès le mois d’octobre. Philippe Hinschberger l’a même convoqué à six reprises avec l’équipe première (matches amicaux et officiels confondus).

Et la suite ? Si Ismaïla Sarr se rapproche dangereusement de Lille, le FC Metz continue de prospecter en attaque. Sous contrat à Newcastle jusqu’en 2018, Emmanuel Rivière intéresse le FC Metz, en quête d’attaquants. L’ex-avant-centre de Toulouse, Saint-Étienne et Monaco, âgé de 27 ans, souhaite se relancer après trois saisons très décevantes, dont la dernière en prêt à Osasuna. L’autre piste mène à Nolan Roux. Victime d’une désinformation de la part du JDD dimanche sur une supposée liaison avec Pamela Anderson (info sortie par le site parodique Football France et repris par le journal), l’attaquant stéphanois intéresse le FC Metz. Sous contrat chez les Verts jusqu’en 2018, qui ont décidé de ne pas le retenir, Nolan Roux bougera cet été. Comme l’indique L’Equipe, l’attaquant français de 29 ans qui n’a jamais réussi à marquer plus de 10 buts dans une saison de Ligue 1 depuis ses débuts en 2010, serait dans le viseur lorrain. A suivre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 4 = huit