Metz Handball

Ligue des Champions : Metz poursuit son récital

metz-handball
Metz a continué son récital européen dimanche en battant les Hongroises de Györ (32-31) en quart de finale aller de la Ligue des champions. Avant le déplacement en Hongrie la semaine prochaine, les Françaises se donnent ainsi le droit de rêver au final four.

Pour une première participation aux quarts de finale de la Ligue des champions, Metz a largement été à la hauteur de l’événement dimanche face à Györ. Bien plus que ça même, puisque les Mosellanes ont battu l’ogre hongrois au bout du match (32-31). En avance de cinq buts à un quart d’heure de la fin, elles ont alors baissé leur garde, laissant les Hongroises revenir. Comme souvent, c’est Ana Gros qui déclenchait les hostilités avec deux missiles lancés d’entrée de jeu dans le but adverse. Laura Glauser faisait le job et on sentait Metz dans un bon jour. Bien décidées à créer la surprise et ne pas jouer les victimes, les Messines continuaient de défendre sans coup férir, évitant ainsi de laisser la main-mise aux Hongroises. 

 

Ana Gros

Ana Gros

« Metz est une grande équipe, on n’a rien à envier aux équipes qu’on a battues avant. On a une vraie qualité dans notre effectif » se félicitait le coach français, Emmanuel Mayonnade. Symbolique de la richesse de l’effectif des Dragonnes, c’est la jeune Orlane Kanor qui transperçait la défense de Györ, et donnait quatre buts d’avance aux siennes. « C’était génial dans ces arènes pleines, dans cette belle ambiance »souriait-elle. « En plus d’habitude je ne tire pas en appui. » Metz Handball peut donc savourer cette belle première victoire face à Gyor. Le déplacement en Hongrie se fera plus sereinement mais déterminé pour s’offrir, pourquoi pas, la première demi-finale de son histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + = quinze